Test des gants de moto – pour des mains protégées pendant la conduite d’une moto – comparaison des meilleurs gants de moto 2019

En tant que propriétaire d’une moto, il est donc nécessaire d’acheter les vêtements de protection appropriés. Ce n’est qu’ainsi que les blessures peuvent être réduites ou complètement évitées en cas d’accident. Il est donc important d’utiliser des gants de moto de haute qualité qui offrent une bonne protection.

Top 6 des meilleurs gants pour motards :

Que sont exactement les gants pour motocyclistes ?

Comme déjà mentionné, ce produit est principalement utilisé pour protéger les mains d’un motocycliste.
Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un simple gant en tissu ou en cuir, comme c’est le cas en hiver. Le produit a plutôt été développé pour répondre aux besoins des motocyclistes.

Cela signifie que les gants de moto ont une protection spéciale en utilisant des protecteurs et des matériaux solides. Si, par exemple, la moto glisse sur une route mouillée, les motocyclistes peuvent s’intercepter par réflexion avec leurs mains sans endommager les paumes de leurs mains. Les protecteurs veillent également à ce que les chevilles ne soient pas blessées. Mais même en cas de collision par l’arrière ou autre, les mains sont toujours bien protégées.

Ces vêtements de protection font partie de l’équipement standard de tout motocycliste et ne doivent en aucun cas être négligés. Bien qu’il n’existe pas de véritable réglementation régissant le port de ces vêtements dans la sphère privée, la santé de chacun devrait être suffisamment importante pour porter ces vêtements de protection.

Quelles fonctions peut-on attendre d’un gant de moto ?

Gants pour faire de la moto

Ces gants se composent de différentes zones qui servent à des fins différentes.

Bien sûr, vous devez tenir compte du fait que les gants de moto sont disponibles en différentes tailles. Par conséquent, chaque client doit choisir les produits qui lui conviennent le mieux. En outre, il convient de noter que les gants eux-mêmes offrent généralement un matériau résistant aux intempéries qui permet encore l’échange de l’humidité. Par conséquent, les mains ne commencent pas à transpirer pendant les longs trajets. Cela rend la conduite plus confortable et plus sûre.

La deuxième chose qui doit être mentionnée au sujet du fonctionnement des gants sont les protecteurs qui sont situés sur les articulations du revers, entre autres choses.

Ces protecteurs sont soit en plastique dur, soit en carbone ou en acier. Il convient de mentionner ici que ces protecteurs restreignent quelque peu la liberté de mouvement, mais offrent la meilleure protection. En cas d’accident, les protecteurs veillent à ce que ni les os ni la peau des mains n’entrent en contact direct avec l’asphalte de la route ou, par exemple, avec l’autre véhicule accidenté. Cela réduit ou prévient complètement les blessures à la peau et aux os.

La troisième zone est la paume des gants de moto. Dans ce cas, on utilise généralement un matériau très stable. Ceci assure d’une part la protection contre l’abrasion de la peau en cas d’accident. De plus, ce matériau sert également à améliorer la prise entre le gant et le volant de la moto. Mais même si quelque chose doit être saisi avec les gants, par exemple un téléphone portable ou une carte, la paume de la main assure la bonne prise.

Quels sont les domaines d’application des gants de moto et quels sont leurs avantages ?

On peut supposer qu’il y a principalement quatre domaines d’application différents pour les gants de moto qui doivent être considérés. Il s’agit des domaines suivants :

  • Prévention des accidents
  • protection contre le froid
  • tenue de route moto
  • apparence

Comme déjà mentionné dans le domaine de la prévention des accidents, les gants offrent diverses protections et des matériaux stables pour minimiser le risque de blessures aux mains en cas d’accident.
L’avantage est que les gants ne doivent être enfilés que pour assurer la protection. Par conséquent, aucune préparation spéciale n’est requise. La seule chose à considérer est que les gants ne doivent pas être trop serrés ou lâches pour toujours fournir la meilleure protection.

Il faut également noter que même en été, les mains peuvent se refroidir sous l’effet du vent. Dans ce cas, la prise a se détache avec le temps à mesure que les doigts s’engourdissent. Il en résulte un risque d’accident plus élevé dans la circulation routière.

En utilisant des gants de moto, il est toutefois possible de s’assurer que les doigts ne se refroidissent pas à tout moment de l’année. Un tissu épais ou rembourrage est utilisé pour garder les doigts au chaud. L’avantage ici est clairement la plus grande sécurité lors de la conduite, mais aussi l’amélioration du confort de port ne doit pas être négligé.

Les gants de moto permettent, par exemple, par temps de pluie ou de neige, d’avoir toujours les poignées du guidon bien sous contrôle. Mais aussi les ferrures et le levier de frein peuvent être utilisés à tout moment simplement avec les gants.

Par conséquent, l’avantage est que l’on peut s’attendre à un niveau élevé de sécurité routière par tous les temps. Enfin, lors de la conduite d’une moto, l’aspect vestimentaire de la moto est également un aspect important. Par conséquent, l’apparence des gants devrait être nommée comme le quatrième domaine d’application.

Dans ce cas, les coureurs peuvent adapter la couleur ou le motif du vêtement à leurs idées. L’avantage dans ce cas est, bien sûr, que chaque motocycliste peut trouver les gants qui correspondent à ses souhaits visuels. Sur le marché, bien sûr, il y a toujours de nouveaux modèles.

Quelles sont les différences entre les différents gants de moto ?

Outre les aspects généraux tels que les coûts, l’apparence et les matériaux, il convient également de mentionner qu’il existe différentes versions de gants de moto.
Ce sont d’abord les gants de voyage. Ces produits sont considérés par la plupart des utilisateurs comme des produits polyvalents qui constituent la majorité du marché. La raison en est que ces gants ont un bon compromis entre isolation thermique et respirabilité et ont également un look chic.

Cependant, la combinaison de ces produits a souvent pour conséquence que ces produits sont un peu trop chauds en été et trop froids en hiver, alors que ces gants de moto peuvent être portés toute l’année.

Ces produits sont conçus pour les longues randonnées afin d’offrir un haut niveau de confort. Par conséquent, la plupart des gants de tourisme sont imperméables ou munis d’une housse pour protéger les mains de l’humidité lors d’une averse.

La deuxième variante est celle des gants de sport, qui sont surtout appréciés pour leur très haut niveau de sécurité. Ces produits offrent les meilleurs protecteurs et sont toujours fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Cependant, la haute protection a l’inconvénient que les gants deviennent inconfortables, surtout sur les longs trajets. En outre, on peut s’attendre à un prix d’achat très élevé.

Troisièmement, les gants dits de transition doivent être nommés. Comme son nom l’indique déjà, il s’agit de produits destinés principalement à l’automne et au printemps. Par conséquent, ces gants sont généralement plus épais que les gants de randonnée, mais ils ne sont pas tout à fait adaptés à l’hiver. Il faut également mentionner que les gants de transition sont toujours imperméables, même sans housse.

Les motocyclistes peuvent également opter pour des gants d’hélicoptère. Ils offrent une apparence attrayante, mais généralement une protection médiocre. La raison en est, entre autres, la finesse du matériau ou encore le fait que les gants n’atteignent pas plus loin que le poignet. De plus, certains modèles ne protègent pas les doigts pour qu’ils soient exposés. Ces gants de moto ne sont recommandés que pour les personnes qui attachent une grande importance à l’optique et qui veulent utiliser des produits aussi légers que possible.

Enfin, il y a les gants d’hiver, qui ont été spécialement conçus pour la saison froide. Ceux-ci offrent une doublure épaisse, ce qui limite parfois un peu la prise sur le guidon.

Mais il existe aussi des modèles comme les mitaines ou les variantes à trois doigts qui offrent plus de liberté de mouvement. Parfois, les clients peuvent également opter pour des modèles qui sont alimentés par une batterie et qui ont un chauffage intégré. Cela signifie que les mains sont toujours chaudes, même pendant les longs trajets.

Comment les gants de moto sont-ils testés ?

Sécurité

gant de moto sécurité

Étant donné que les gants sont bien sûr principalement destinés à la sécurité lors de la conduite d’une moto, il est très important de déterminer dans le test quel type de protection ils offrent.

Pour ce faire, les différents matériaux sont soumis, entre autres, à une forte usure afin de déterminer le temps qu’il leur faut pour montrer leurs premiers signes d’endommagement. Il existe des procédures d’essai très précises pour déterminer si les gants sont conformes ou non aux normes EN.

Confort

Afin de déterminer un gagnant comparatif, l’objectif est de vérifier le confort des gants, même sur de longs trajets. L’un des facteurs importants ici est de savoir si le matériau est rigide ou mou.

De plus, aucune couture à l’intérieur ne doit déranger et la doublure doit bien s’adapter aux mains. Il est également important que les gants soient bien aérés afin que les mains ne commencent pas à transpirer pendant les longs trajets. Les produits doivent offrir un bon échange d’humidité sans que les mains ne refroidissent.

 

Qualité

Il s’agit de déterminer dans quelle mesure les produits respectifs ont été transformés. Il est particulièrement important que les gants de moto offrent la durée de vie la plus longue possible, même s’ils sont utilisés quotidiennement.

Pour déterminer la qualité, le test de charge déjà mentionné est également utilisé. De cette façon, deux aspects peuvent être couverts en une seule étape de test.

Rapport qualité-prix

Ce test des meilleurs gants de motos 2019 vise principalement à s’assurer que les clients se voient offrir les marchandises à des prix équitables. Cela inclut avant tout que les coûts des produits du traitement respectif, le choix du matériau et aussi les caractéristiques offertes des gants doivent être appropriés. Ce test a pour but d’empêcher les acheteurs de dépenser trop d’argent en gants de moto.
Isolation

 

Il s’agit tout d’abord de l’isolation par temps froid en raison du courant d’air ou pendant la saison froide. Les gants doivent également pouvoir offrir un certain degré de protection contre tout type de froid, même sans housse.

Si ce n’est pas le cas, les produits ne conviennent que pour l’été. Une autre partie de l’isolation est que les produits doivent être imperméables. Lors de l’essai, les gants de moto sont mis en contact avec de l’eau, de sorte qu’aucune humidité ne puisse pénétrer à l’intérieur.

Propriétés

Le test pour les propriétés est la vérification des caractéristiques spéciales des gants. Le test consiste à déterminer si les gants sont particulièrement confortables à porter ou si les produits sont très légers. Il convient également de vérifier si les gants ont un aspect de haute qualité. Les caractéristiques sont plutôt subjectives et ne peuvent donc pas être déterminées exactement pour chaque utilisateur du test. Par conséquent, la majorité des utilisateurs et des testeurs sont du même avis lorsqu’il s’agit de déterminer le résultat du test.

De quoi faut-il tenir compte lors de l’achat de gants pour motocyclistes ?

En général, il faut dire que les vêtements de moto doivent correspondre au style et au corps du motocycliste concerné. Dans le domaine de l’optique, c’est le goût personnel du client qui est le plus important quant au choix des gants que le client doit choisir. Particulièrement populaire est le matériau cuir, qui est utilisé pour la plupart des vêtements.

Les motocyclistes peuvent également opter pour des produits en tissu. Il est important de savoir que les tissus modernes sont souvent aussi résistants à la déchirure et stables que le cuir, il n’y a donc pas de grandes différences.

En ce qui concerne l’apparence, c’est une bonne idée de choisir les mêmes couleurs pour les gants que pour le reste des vêtements de la moto ou pour la moto elle-même. Ainsi, un aspect uniforme peut être atteint avec l’ensemble du vêtement.

Un autre point est l’ajustement des gants. Comme on l’a déjà dit, ils ne doivent pas être trop petits ou trop grands. Afin d’obtenir le meilleur ajustement, il est important que les doigts de la main puissent être serrés à un poing sans problèmes. Si le tissu ou le cuir doivent être pressés ici, il faut choisir un nombre plus grand de gants.

De plus, il peut être judicieux que les produits s’étendent non seulement jusqu’au poignet, mais aussi en partie au-dessus de l’avant-bras. De cette façon, une meilleure protection contre le vent et les intempéries est offerte en empêchant le vent de pénétrer dans les manches de la veste en cuir. L’avant-bras est également mieux protégé par une couche supplémentaire de cuir ou de tissu.

De plus, la qualité et la finition des gants ne doivent en aucun cas être négligées. Cela signifie, entre autres, que toutes les coutures sont réglées correctement, qu’elles ne se dissolvent pas et que le matériau utilisé fait bonne impression. Même les clients inexpérimentés dans le domaine de l’équipement motocycliste devraient être en mesure de voir rapidement si les gants sont bons ou mauvais. Afin d’être absolument sûr que les gants de moto ont été fabriqués selon des normes élevées, ils doivent être achetés auprès d’un fabricant renommé. Ces fabricants sont faciles à trouver dans ce test.

Pour le raccordement il faut considérer naturellement aussi encore que les coûts des gants peuvent s’avérer différemment élevés. Dans tous les cas, le client doit décider pour les modèles qui présentent un prix raisonnable. Cela permet de s’assurer que la qualité des gants est bonne.

L’achat de gants dans les magasins spécialisés par rapport à Internet

Pour l’achat de gants de moto, les magasins spécialisés ainsi que l’achat via Internet sont particulièrement adaptés. Bien sûr, chaque client doit décider pour lui-même quel point de contact lui convient le mieux, mais il existe des différences évidentes entre les deux options d’achat, qui doivent être prises en considération.

Dans les magasins spécialisés, les clients ont l’avantage de pouvoir essayer toute la gamme de gants avant d’acheter. De cette façon, le bon ajustement peut être sélectionné rapidement. De plus, toutes les parties intéressées peuvent contacter un vendeur à tout moment pour toute question concernant le produit. Il est ainsi plus facile, surtout pour les nouveaux clients, de choisir l’un des articles.

Enfin, il convient de mentionner que les clients peuvent généralement emporter leurs gants de moto à la maison ou les utiliser immédiatement après leur achat.
Bien sûr, il n’est pas possible d’essayer les gants avant de les acheter sur Internet. En retour, les clients reçoivent une grande quantité d’informations telles que des informations sur la taille, des photos ou des évaluations des clients.

gant moto rouge

Ces données peuvent être utilisées pour la sélection des produits, afin de ne pas faire un mauvais achat. Cependant, si vous n’avez pas acheté le bon gant de moto, ce produit peut généralement être renvoyé simplement pour récupérer l’argent ou pour choisir la bonne taille.

Selon le fournisseur, la livraison ne prend que 1 à 2 jours ouvrables, de sorte que les clients n’ont pas à attendre longtemps. Aussi ne devrait pas être négligé avec l’achat sur l’Internet en aucun cas, en aucun cas qu’ici dans la plupart des cas, un assortiment plus large de l’ensemble des gants de moto peut être prévu.

Cela inclut parfois aussi des produits qui ne sont pas offerts dans les magasins du tout. Cela devrait permettre aux clients de trouver plus facilement les marchandises qu’ils aiment. En outre, lors d’un achat sur Internet, il ne faut pas négliger le fait qu’il peut arriver encore et encore que des offres spéciales soient proposées aux clients. Il s’agit notamment d’un rabais de 10 à 25 % selon le produit et le fournisseur. De cette façon, les acheteurs peuvent économiser beaucoup d’argent.

Ces rabais peuvent être obtenus directement auprès de l’offrant ou sur des plates-formes en ligne appropriées. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de continuer à chercher des offres spéciales sur le net.

Selon tous les avantages, il est clair que l’achat de gants de moto sur Internet est généralement plus raisonnable et moins cher que dans les magasins. Pour cette raison, ce type d’achat devrait également être préféré.

Numéros et normes importants pour les gants de moto

Toutes les personnes qui conduisent des motocyclettes à titre professionnel, comme les policiers ou les messagers, doivent porter des vêtements de protection conformes à la norme DIN 1621-1 et -2.
Cette norme réglemente l’utilisation des protections dorsales et articulaires, qui comprennent également les protections des gants de moto. Il y a aussi la norme EN 13594 qui doit être respectée pour tous les “gants de protection pour motocyclistes professionnels”.

Dans le secteur privé, il existe également de telles normes, qui distinguent les vêtements de protection de haute qualité. Cela signifie que les produits ont été testés et qu’ils ont les caractéristiques appropriées pour protéger au mieux les mains de l’utilisateur. Il convient donc de prêter attention, par exemple, à la norme CE qui se trouve sur l’étiquette du gant. Ceci indique que le produit est suffisamment sûr pour la circulation routière.

En outre, il convient d’indiquer dans quelles tailles les gants sont proposés. En général, les tailles varient de XS à 5XL. Toutefois, il convient de noter que tous les fournisseurs n’offrent pas également des produits dans ces tailles entières. Parfois, il arrive que les produits n’aient qu’une taille comprise entre M et XXL.

Surtout pour les femmes avec de petites mains, il est important de choisir un fabricant qui propose également des gants de moto de petite taille. De nos jours, il existe aussi des gants pour les enfants qui veulent commencer ce sport tôt.

Dans la plupart des cas, un tissu mélangé est utilisé pour la production des gants de moto. A titre d’exemple, on peut citer un produit composé de cuir véritable et de tissu.

Dans ce cas, on peut s’attendre à ce que les gants soient composés de 85 à 92 % de cuir et de 15 à 8 % de polyeretahn. La doublure de ces gants, par contre, est composée de 50 à 60 % de polyester et de 50 à 40 % de fibre aramide. Selon le produit, les différents types de tissus peuvent naturellement différer. En mélangeant les tissus, les meilleures propriétés de ces matériaux peuvent ensuite être combinées pour obtenir le meilleur produit.